Le CSLG France-Comté aux championnats d’Europe vétérans en Crête

Double champion de France FCD 2018 et 2019, le capitaine Laurent DELANNOY, officier de gendarmerie à l’État-Major de la région de gendarmerie de Franche-Comté à Besançon et champion de France FCD pensait prendre une retraite sportive paisible après 40 années passées sur les tatamis de France et d’ailleurs.

 

Sollicité récemment par le club du PSB JUDO Besançon pour être le référent manager du groupe compétition junior/senior il n’a pu refuser l’offre et a vu, à travers cette opportunité, une jolie transition et la possibilité de mettre son expérience au service des jeunes générations.

 

Seulement dès les premiers entraînements auprès des futurs champions du club Bisontin l’envie de compétition est revenue et un défi ambitieux a germé dans la tête de « l’ex jeune retraité » : participer aux championnats d’Europe vétérans qui auront lieu en Crête du 21 au 24 mai 2020. Réussir ce défi fou passe par des mois de préparation physique et d’entraînement ainsi que par plusieurs tournois de qualification.

 

Le capitaine Laurent DELANNOY a franchi une première marche en remportant l’Open Master de Suisse le 28 septembre dernier à Fribourg mais il lui reste encore 3 gros tournois à négocier le 23 novembre 2019 (Open Master de Grenoble), le 28 mars 2020 (Tournoi de France à Paris) et le 12 avril 2020 (Tournoi Label A de Savoie). Verdict au printemps 2020.