Fête du sports 2018

Salle Freddy Bernhard

Complexe de Louzole

SAINT APOLLINAIRE

La « Fête du sport » doit permettre de mettre en mouvement l’ensemble des citoyens et de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive.

Pour cette première édition, la ligue Bourgogne Franche-Comté accompagnée dans cette organisation par les clubs du CSLG Bourgogne, du CSLG Guynemer et du club de l’ASAP Vonges a été décidé que cette organisation serait concentrée sur la Métropole Dijonnaise. La ville de SAINT APOLLINAIRE, qui s’est récemment engagée dans le parrainage d’une compagnie de l’Ecole de Gendarmerie a accepté, sans hésitation, notre sollicitation. L’Association Sportive et Culturelle, acteur majeur du tissu associatif de Saint Apollinaire qui compte 27 sections, 1800 adhérents dont plus de 600 jeunes de moins de 18 ans sera co-organisatrice.

Deux disciplines à fort potentiel adhérents jeunes dans nos clubs, à savoir, le judo et le kick boxing seront, à cette occasion, mise en avant. Un plateau pluridisciplinaire complétera ces deux ateliers.

Le sport handicap et le secourisme seront à l’honneur.

Actions proposées :

• Ateliers découverte, initiation et démonstration de Judo, Krav Maga Kapap et Cheerleading par tranche d’âge encadré et animé par les jeunes de chaque discipline
  • Atelier tennis de table et découverte plongée handisport
  • Rugby, Kick boxing
  • Atelier secourisme
  • Clôture de la journée par une présentation de danse Tahitienne par la section du CSLG Bourgogne

Nota : cette liste est non exhaustive, d’autres disciplines pourront compléter le dispositif

La ville de Saint Apollinaire organise le samedi 22 septembre ses traditionnelles Foulées Epluriennes, rassemblement de plus de 500 coureurs sur routes, évènement sportif incontournable de rentrée de la métropole Dijonnaise. La ligue et les clubs organisateurs seront présents à cet événement.

Venez nombreux faire la « Fête du sport 2018 à Saint Apollinaire.